CGU - CGV

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION & CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Version numéro 2.0 du 01/05/2018


Toute utilisation du site et des services proposés sur le site https://tiboolo.fr ainsi que les sites ayant une extension d’URL particulière reliés à https://tiboolo.fr/ implique l’acceptation des Conditions Générales d’utilisation, objet du présent document. Dans le cas où le visiteur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes CGU & CGV, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Service et quitter la consultation du site sans tarder.


TIBOOLO est un service d’intermédiation reposant sur une plateforme de mise en relation entre voisins pour des services ou travaux de proximité. L’objet est de permettre à toutes personnes (le MONTIBOOLO) de publier une annonce demandant à un particulier voisin ou un prestataire de service (le GENTIBOOLO), son aide pour toutes sortes de prestations. Ces prestations sont listées sur le site https://tiboolo.fr/ sous la dénomination de « Catégories ».


Dans ce document, les mentions TIBOOLO relient à la SASU NETWIDOO qui en détient tous les droits.


L’ensemble composé de TIBOOLO, des Gentiboolo et des Montiboolo peut être désigné collectivement ou individuellement comme les « Partie(s) » dans ce document.


L’ensemble composé des Gentiboolo et des Montiboolo peut être désigné collectivement ou individuellement comme « Participant(s) » dans ce document.


En validant son inscription sur notre site, le Participant confirme accepter sans réserve l’ensemble des règles définies par les Conditions Générales d’Utilisation et les Conditions Générales de Vente ainsi que les documents contractuels ou Règlement Associé pouvant les compléter.


En cas de contradiction entre l’une quelconque des dispositions des CGU & CGV, des CGV et du Règlement Associé, les termes du Règlement Associé prévaudront.


1 - Définitions :

TIBOOLO : dénomination commerciale de cette Plateforme appartenant à la SASU NETWIDOO au capital de 1.000€ immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 819 808 015 avec pour siège social le 8 rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris ;


Gentiboolo : toute personne ou entreprise proposant la fourniture de prestation ou une intervention en vue de rendre service à un voisin et répondre à l’annonce d’un Montiboolo moyennant rémunération ou pas.


Montiboolo : toute personne ayant besoin d’aide ou l’intervention d’un tiers pour répondre à son annonce et réaliser une tâche ou un service de bon voisinage moyennant rémunération ou pas.


Ambassadeur : toute personne souhaitant parrainer un Montiboolo ou un Gentibool pour l'utilisation des services Tiboolo.fr


Annonce : Matérialisation de la Demande d’aide formulée par un Montiboolo, sous la forme d’une annonce pouvant être consultée en détail par les Gentiboolos.


Participant : désigne aussi bien un Gentiboolo qu’un Montiboolo, l’un ou l’autre identifié par la Plateforme.


Premium : Formule d'abonnement ANNUEL permettant aux GENTIBOOLO de bénéficier de services privilégiés.


Prestation : service fourni par un Gentiboolo à la demande d’un Montiboolo.


Profil Vérifié : service de vérification d’identité proposé par TIBOOLO aux Gentiboolos. Le Gentiboolo ayant souscrit à la formule PREMIUM pourra voir affiché sur son Profil un cachet « Profil Vérifié » indiquant aux Montiboolo que TIBOOLO a procédé à la vérification et a validé les informations d’identification du Gentiboolo.


Messagerie Privée : système de messagerie strictement privée, permettant au Gentiboolo de présenter une offre de service en réponse à l’annonce publiée par un Montiboolo.


Service Clients : service d’assistance aux Montiboolo ou aux Gentiboolo, pouvant être contacté par mail à l’adresse sav@TIBOOLO.fr ou par courrier postal adressé à TIBOOLO – 8 rue du Faubourg Poissonnière – 75010 PARIS.


Site : site internet de TIBOOLO accessible directement à l’adresse https://tiboolo.fr/ ou indirectement sur toute adresse URL d’un Partenaire proposé par TIBOOLO.


2 – Enregistrement:

Tout Participant, qu’il soit Gentiboolo ou Montiboolo, doit avant toute utilisation des services de la Plateforme TIBOOLO procéder à son enregistrement. L'inscription pour un enregistrement est obligatoire et gratuite.


Les inscriptions sont différentes selon le positionnement des utilisateurs du service TIBOOLO.


Les Participants s’engagent à renseigner tous les champs obligatoires de leur formulaire en vue de communiquer à TIBOOLO des informations exactes, complètes et actuelles. Ces informations étant nécessaires pour le suivi de leur Demande d’aide ou de leur offre d’intervention.


La fourniture de toute information erronée ou mensongère pourra engager la responsabilité du Participant à l’égard de la Société TIBOOLO.


Le Gentiboolo est responsable de la mise à jour des informations fournies et doit en cas de changement procéder à leur modification sans tarder. Le Gentiboolo assure l’entière responsabilité envers TIBOOLO des conséquences pouvant résulter de toute omission ou négligence à cet égard.


A l’issue de son enregistrement, le Participant recevra un mail l’invitant à confirmer son adresse e-mail en cliquant sur un lien contenu dans ce message reçu. Son inscription ne pourra être validée que lorsque TIBOOLO aura de cette manière vérifié le bon fonctionnement de son adresse mail.


Dans la page d’inscription, le Gentiboolo pourra trouver un lien lui permettant de souscrire à la vérification de son Profil par TIBOOLO. Cette démarche n’est pas obligatoire, mais elle a pour objectif de rassurer les Montiboolo sur la véracité des informations d’identité présentées par le Gentiboolo.


En cas de déclarations d’informations erronées, incomplètes ou mensongères, comme les mentions légales de déclaration de l’activité exercée par le Gentiboolo auprès des autorités compétentes, TIBOOLO peut décider de suspendre ou de radier le compte personnel du Gentiboolo avec effet immédiat et sans préavis. TIBOOLO pouvant alors, selon sa libre appréciation, mettre fin à la suspension ou autoriser un nouvel enregistrement du Gentiboolo s’il est prouvé que les informations erronées n’ont eu aucune conséquence dommageable pour TIBOOLO ou pour les autres Participants, ou encore lorsque le Gentiboolo en cause a agi de bonne foi sans volonté de fraude ou de dissimulation.


3 – Responsabilité de TIBOOLO:

TIBOOLO intervient en tant qu’intermédiaire technique qui met sa Plateforme à disposition des Participants.

TIBOOLO n’est pas contractuellement le fournisseur des Prestations proposées et délivrées entre le Gentiboolo et le Montiboolo.


TIBOOLO ne perçoit aucune rémunération, de quelque sorte que ce soit, pour les prestations fournies au Montiboolo par le Gentiboolo sélectionné.


Par conséquent TIBOOLO n’encourt aucune responsabilité en relation avec les négociations, la conclusion et l’exécution des Prestations, et ne fournit aucune garantie quand à la bonne fin des Prestations ou du paiement des Transactions par le Montiboolo.


TIBOOLO n’exerçant pas de contrôle de manière systématique, n’assume donc aucune responsabilité en rapport avec :


En cas de différend opposant des Participants à propos d’une transaction, les Participants sont invités à mettre tout en œuvre en vue de trouver un accord amiable avant de contacter TIBOOLO via le Service Clients pour lui signaler l’existence d’un litige.


4 – Engagements des Participants :

L’utilisation de nos services à travers notre site https://tiboolo.fr/ implique le respect des lois et des règlements en vigueur en France ainsi que l’observation de certaines valeurs morales telles que la confidentialité, le respect d’autrui, la courtoisie et la loyauté.


L’utilisation de nos services implique également le respect des règles édictées dans nos CGU & CGV.


Toutes infractions aux lois et règlements devront être signalées à TIBOOLO selon les procédures définies plus loin dans ce document.


Les Montiboolo reconnaissent que leurs annonces publiées sur notre site le sont sous leur seule responsabilité. Les Montiboolo s’engagent donc en conséquence à s’assurer que les informations qu’ils diffusent ne contreviennent pas aux dispositions légales en vigueur.

Dans cet esprit, TIBOOLO se réserve le droit de retirer du site tout contenu, données, information ou toute Demande manifestement illicite ou inappropriée dont elle aurait connaissance et de suspendre ou radier définitivement et sans préavis l’Enregistrement des Montiboolo concernés.


Dans ce contexte, il est interdit aux Participants :

5 – Services payants de TIBOOLO

Il est précisé à nouveau que TIBOOLO est une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels souhaitant demander de l’aide, d’une part, et rendre service d’autre part. 

Toutefois TIBOOLO facture aux Gentiboolo la possibilité de souscrire sans obligation à un abonnement ANNUEL leur offrant la possibilité de contacter le Montiboolo ayant publié une annonce qui l'intéresse et à laquelle il souhaite répondre par une offre de service. L'abonnement annuel est souscrit pour un montant indiqué sur le site. Les Gentiboolo peuvent contacter et répondre à autant de demande qu'ils le souhaitent, et sans aucune limite de volume.

TIBOOLO offre aux Gentiboolos, la possibilité de faire vérifier et valider leur identité. Cette démarche est réservée aux Gentiboolo ayant souscrit à l'abonnement PREMIUM. Ils y ont accès sans coût supplémentaire aux frais d'abonnement.


5.1 – Fonctionnement du service « PROFIL VERIFIE »

Les Gentiboolo qui le souhaitent peuvent souscrire à notre service « Profil Vérifié » gratuitement lorsqu'ils ont souscrit à la formule PREMIUM.

Pour obtenir le sceau « Profil Vérifié » qui s’affichera sur la page Profil du Gentiboolo, celui-ci doit remplir complètement le formulaire d’inscription et fournir les documents nécessaires à cette vérification :

Tiboolo se chargera de la vérification de votre identité par tout moyen possible et par un entretien téléphonique.

Tiboolo s’engage à conserver toutes ces informations d’une manière sécurisée et en toute confidence. Tiboolo ne vendra jamais vos informations à qui que ce soit.


5.2 – Fonctionnement du service « MISE EN RELATION »

En s'inscrivant gratuitement sur Tiboolo les Gentiboolo reçoivent en temps réel toutes les annonces de demandes d'aide correspondant à leurs compétences dans le périmètre de déplacement qu'ils acceptent de couvrir à une distance déclarée autour de leur lieu de résidence. Il n'y a aucune limite au nombre d'annonces qui pourront être remises aux Gentiboolo.

En ayant souscrit à la formule PREMIUM les Gentiboolo vont recevoir en PRIORITE toutes les annonces de demande d'aide ou d'offre de Boulot - Job - sans aucune limitation mais en PRIORITE et 24 Heures avant que les annonces soient délivrées aux Gentiboolo n'ayant pas cet abonnement à la formule PREMIUM

5.3 – Mode de paiement

Le paiement de l'abonnement ANNUEL à la formule PREMIUM s’effectue par l’intermédiaire de notre partenaire financier Paypal. Vos informations de paiement sont ainsi traitées directement dans un espace sécurisé par Paypal et ne sont jamais enregistrées chez Tiboolo.

TIBOOLO faisant appel à un service extérieur pour la gestion du paiement en ligne de ses services, ne conserve aucune donnée à caractère financier telle que les coordonnées bancaires ou de carte bancaire que pourrait fournir le Participant dans le cadre du paiement de l'abonnement PREMIUM.

5.4 – Droits et délais de rétractation

Conformément aux articles l121-20 à l121-20-2, l121-20-4 et r121-1-2 du code de la consommation, s’agissant de la fourniture de services sur mesure dont l’exécution commence avant la fin du délai de 7 jours, le droit de rétractation ne peut en aucun cas s’exercer pour les services proposés par Tiboolo qui sont livrés immédiatement après leur paiement en ligne.


6 – Fiscalité des échanges entre les Participants< /p>

Si votre Gentiboolo est un particulier sans société enregistrée ou n’étant pas micro-entrepreneur, il convient pour le Montiboolo de déclarer les sommes versées. Dans ce cas le moyen le plus simple est le CESU qui tient lieu de moyen de paiement et de déclaration en même temps.

Si le Gentiboolo est un autoentrepreneur ou un professionnel, le Montiboolo n’a pas besoin de déclarer la somme versée. C’est le Gentiboolo qui la déclare de son côté.

Le Montiboolo peut aussi bénéficier d’avantage fiscal selon certaines conditions, sous la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées. Ces avantages sont détaillés à l’adresse :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12


7 – Propriété intellectuelle

Il est précisé que tous les droits afférents aux services ou autres applications disponibles sur TIBOOLO sont la propriété exclusive de la Société. Tout acte de contrefaçon ou susceptible d’être qualifiés comme tel qui serait le fait d’un tiers ou d’un Participant devra être dénoncé à TIBOOLO qui fera son affaire des poursuites à mener.


TIBOOLO ainsi que les autres marques et logos propriétés de TIBOOLO, les marques et logos de ses Partenaires sont tous protégés par leurs enregistrements auprès des autorités et organismes compétents.

Tous les textes, images, dessins, graphismes, vidéos, photographies et autres contenus du site ou des sites sont la propriété de TIBOOLO ou de ses Partenaires et sont protégés par la Loi française sur les droits d’auteur.

Toute utilisation commerciale ou non commerciale des textes, images, dessins, graphismes, vidéos, photographies et autres contenus du site ou des sites sans le consentement écrit et préalable de TIBOOLO ou de ses Partenaires, est strictement interdite.


8 – Transactions

L’acceptation de la mise en relation d’un Gentiboolo avec son client Montiboolo passe par l’acceptation implicite des conditions et détails de ladite Prestation telle que décrite et mentionnée dans l’espace de présentation réservé au Montiboolo sur le site TIBOOLO.

La Mise en Relation devient effective dès lors que le Gentiboolo a manifesté son intérêt de répondre à la demande du Montiboolo éditeur de l'annonce concernée. Dans ce cas, le Gentiboolo recevant au minimum l'adresse mail du Montiboolo peut le contacter directement par courriel ou bien lui faire part de sa proposition commerciale par l'intermédiaire d'un formulaire mis à sa disposition ou encore par la  Messagerie Privée disponible sur la plateforme.

Toutefois, un contrat de service n’est formé entre le Montiboolo et le Gentiboolo qu’à partir du moment où :

Le Montiboolo et le Gentiboolo peuvent échanger librement, mais confidentiellement par l’intermédiaire de la Messagerie Privée mise à leur disposition. Le Gentiboolo souhaitant répondre à une Demande d’aide peut le faire en toute confidentialité par la Messagerie Privée.

Le Montiboolo accepte le fait que la simple mise en relation ne peut pas être l’acceptation d’une offre ferme et que la conclusion de la Transaction est sujette à la confirmation et à l’acceptation faite clairement par le Gentiboolo. Le Montiboolo n’est jamais contraint de répondre favorablement à l’ensemble des mises en relation qui lui sont proposées.

Le paiement de la Transaction se faisant exclusivement en direct entre le Montiboolo et le Gentiboolo à l’issue de la prestation et de toutes manières selon les conditions qui seront fixées de manière confidentielle par le Montiboolo et le Gentiboolo lors de leurs échanges par Messagerie Privée.


9 – Sanctions des Montiboolo – Obligations des Montiboolo et TIBOOLO

En cas de violation des CGU & CGV ou de tout agissement à caractère illicite, TIBOOLO se réserve le droit de :

En vertu de l’article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 Juin 2004, TIBOOLO n’est pas tenue de surveiller les informations et contenus accessible sur le ou les Sites qu’elle gère, ni à aucune obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.


Dans le cas où un Montiboolo prendrait connaissance sur la Plateforme TIBOOLO d’une infraction aux lois et règlements en vigueur et en particulier de contenus faisant l’apologie de crimes contre l’humanité, incitant à la haine raciale, à la violence, à caractère pédopornographique et de manière générale portant atteinte à la dignité humaine et aux bonnes mœurs, celui-ci s’engage à alerter immédiatement TIBOOLO par mail auprès du Service Clients alerte@TIBOOLO.fr en fournissant toutes les indications permettant d’identifier le contenu incriminé et son auteur.


10 – Responsabilités

TIBOOLO décline toutes obligations autres que celles relevant de son rôle de Plateforme de mise en relations.

TIBOOLO ne donne aucune garantie sur l’accessibilité, la disponibilité ou la performance de ses services en ligne.

Les Gentiboolos sont responsables des dommages et préjudices directs ou indirects, matériels ou immatériels causés aux Montiboolo. Ils devront être capable de présenter une attestation d’assurance à la première demande faite par le Montiboolo donneur d’ordre.


11 – Ambassadeurs

TIBOOLO, pour promouvoir son service et mieux le faire connaitre, met en place la possibilité, pour tous les utilisateurs de ses services, de parrainer des proches, amis, famille ou voisins. L'Ambassadeur reçoit ainsi un code unique qu'il peut transmettre autour de lui. En incitant d'autres personnes à utiliser les services de Tiboolo.fr, l'Ambassadeur est récompensé par l'obtention d'une prime en argent dont le montant vient s'inscrire dans son espace privé. Il peut obtenir le paiement de ses primes dès lors que le montant total disponible soit supérieur au montant défini et affiché sur le site.

Le montant des primes et les conditions d'obtention sont clairement mentionnées dans les pages correspondantes et accessibles par tous sur notre site.

12 – Suspension – Radiation

En cas de manquement d’un Participant à l’une de ses obligations vis à vis de notre site et service, TIBOOLO mettra en demeure par voie électronique ce dernier en vue de mettre fin au dit manquement dans un délai de 48H00. Cette mise en demeure sera, le cas échéant, assortie d’une mesure de suspension de l’accès aux site.

Si bon lui semble, TIBOOLO pourra radier de plein droit, et sans préavis, le Compte Personnel d’un Participant sur les Sites en cas de violation d’une obligation essentielle du dit Participant à laquelle il n’a pas remédié conformément à l’article 4 des présentes CGU & CGV, ou en cas d’infraction à la Loi ou aux règlements en vigueur.


13 – Fermeture de la Plateforme

TIBOOLO peut décider à sa seule discrétion de mettre fin à l’exploitation de la Plateforme sous réserve d’en avoir préalablement informé les Participants en respectant un préavis de deux semaines et sans qu’une telle décision puisse engager la responsabilité TIBOOLO à quelque titre que ce soit.

Dans les mêmes conditions, TIBOOLO se réserve le droit de mettre fin à son entière discrétion à la fourniture d’une catégorie de Prestation sur la Plateforme sans qu’une telle fermeture puisse engager la responsabilité TIBOOLO à quelque titre que ce soit.


14 – Modification des CGU & CGV et évolutions

Les présentes CGU & CGV ainsi que les règles de gestion de la Plateforme peuvent être modifiées par TIBOOLO à tout moment. La Société pouvant aussi faire évoluer les règles de gestion de la Plateforme ou les règles commerciales.

De telles modifications ou évolutions seront portées à la connaissance des Montiboolo et des Gentiboolos dans un délai de 15 jours précédant leur entrée en vigueur, à moins qu’elles ne soient dictées par une règle impératives ou une décision judiciaire auquel cas leur entrée en vigueur sera immédiate.

Le Montiboolo ou le Gentiboolo se connectant ou bien conservant son offre de Prestation sur la Plateforme après l’entrée en vigueur de toute modification des CGU & CGV sera réputé avec pris connaissance et accepté lesdites modification.


15 – Informations et preuves

Les Montiboolo ainsi que les Gentiboolo, reconnaissent, dans leur relation contractuelle avec TIBOOLO, la validité et la force probante des courriers électroniques. Ils acceptent irrévocablement de recevoir tous les avis et informations que TIBOOLO sera amené à leur communiquer dans le cadre de la gestion de la Plateforme.

Le Participant reconnaît que les données électroniques et les sauvegardes réalisées sur la Plateforme auront pleine valeur probante tant entre les Gentiboolo que les Montiboolo dans le cadre des Transactions qu’entre les Montiboolo et TIBOOLO. Ainsi les documents électroniques feront foi entre les Parties dans tout litige à moins que la partie contre laquelle le document électronique est invoqué fasse la démonstration du défaut de caractère probant.

TIBOOLO conservera pour le compte du Montiboolo ou pour le compte du Gentiboolo, les traces de leur enregistrement sur la Plateforme web pendant une durée maximum de SIX mois.

Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commande et à la gestion de nos relations commerciales. Conformément à la loi du 6/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Seule notre société est destinataire de ces informations. Vous pouvez demander à ne pas recevoir nos offres en cliquant sur le lien de désinscription qui sera sur celles qui pourront vous être adressées ultérieurement ou en nous adressant un mail à l’adresse contact@TIBOOLO.fr

Pour le bon fonctionnement de nos services, TIBOOLO utilise des cookies. Les utilisateurs visitant notre site sont invités à accepter les cookies faute de quoi ils devront quitter le site sans délai. La description de l’utilisation que nous faisons des cookies est consultable à l’adresse : tiboolo.fr/cookies

Nous vous informons que certaines données nominatives sont strictement nécessaires à la réalisation des prestations demandées et à la sécurité des transactions. Nous vous informons que vous bénéficiez d’un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent conformément à la Loi Informatique et Libertés (articles 38 à 40 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978) en adressant un courrier à la SASU NETWIDOO – Service TIBOOLO – 3, rue Troyon – 75017 Paris.


16 – Dispositions générales

Toute clause des Conditions Générales d’Utilisation qui viendrait à être déclarée nulle ou illicite par un juge compétent sera privée d’effet, mais sa nullité ne saurait porter atteinte ou modifier les autres dispositions des présentes CGU & CGV ni affecter sa validité dans son ensemble ou dans ses effets juridiques.

Les Parties ne seront pas tenues responsables ou considérées comme ayant failli aux dispositions des CGU & CGV pour tout retard ou inexécution lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence.

En cas de force majeur, les obligations TIBOOLO et des Participants sont suspendues pendant toute sa durée.

TIBOOLO se réserve le droit de transférer à toute société de son choix tout ou partie des droits et obligations nés entre les Participants et TIBOOLO.


17 – Indépendance des Gentiboolos

Les Gentiboolo interviennent sur la Plateforme de manière totalement indépendante et leur Enregistrement n’est constitutif d’aucune relation de subordination, d’agence, de société créée de fait ou en participation ou de représentation avec TIBOOLO.

De la même manière, les Gentiboolos ne sont en aucun cas salariés ou travaillant pour le compte TIBOOLO. Leurs Prestations sont définies librement par eux-mêmes et acceptées par le Montiboolo, TIBOOLO n’intervenant qu’en qualité d’intermédiaire pour la mise en relation entre les Participants.

Il est précisé que TIBOOLO ne prend aucune commission sur les prestations facturées par les Gentiboolo à l'occasion de leur prestation et de leur service.

18 – Droit applicable – Tribunaux compétents

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises à la loi française. Tout litige entre un Participant et TIBOOLO non résolu à l’amiable sera porté devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, sauf dans les cas où une telle attribution conventionnelle de juridiction ne serait pas opposable au demandeur en sa qualité de consommateur.


Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD)

 

Notre politique de confidentialité et l'utilisation de vos données personnelles

Nous avons conscience que la protection de votre vie privée est essentielle. De ce fait, les sites de notre Groupe : TIBOOLO – LEBONDEM recueillent uniquement les informations vous concernant, qui entrent dans le cadre de nos obligations professionnelles pour être en conformité avec la Loi. Nos systèmes et algorithmes ont besoin d’un certain nombre d’information pour fonctionner et délivrer les services pour lesquels ils ont été conçus.

Les informations recueillies sont uniquement conservées et exploitées par la société NETWIDOO SAS.
En devenant ou étant déjà client dans l'une des plateformes de notre groupe, vous nous confirmez que nous pouvons exploiter vos données pour vous contacter dans le cadre de notre prestation de service, de communiquer en interne pour le traitement de vos demandes, d'utiliser vos données collectées sur nos sites Web par le biais des cookies, ceci pour améliorer nos prestations et services, pour la détection d'anomalies techniques, pour la communication avec notre établissement financier, pour entrer en contact avec vous, mais surtout pour servir vos intérêts légitimes. En bref, vous nous autorisez à exploiter vos données pour exercer notre métier et honorer le contrat que vous avez passé implicitement avec l’un ou l’autre de nos sites ou plateformes sur internet

Vous avez la possibilité de nous contacter pour exercer votre droit de rectification, ou de suppression des données vous concernant, si la suppression ne compromet pas la conformité avec la Loi que nous sommes tenus de respecter.

EN AUCUN CAS, nous ne revendons, ni ne louons vos données personnelles avec des entités externes à nos Sociétés.

Nous conservons ces informations, et les mettons à jour à votre demande ou par obligation professionnelle, pendant toute la durée d’utilisation de nos services. Dans le cas où vous n'êtes plus client dans l'une des entités de notre Groupe, ces informations seront conservées au minimum pendant une durée de trois ans (3), conformément aux exigences réglementaires, fiscales, d'assurance et autres obligations juridiques, à moins que la Loi nous impose un délai plus long.

Informations sur les transactions

Ces informations sont obligatoires pour que nous puissions faire fonctionner nos algorithmes et délivrer les services que vous attendez de nos plateformes. Elles comprennent vos coordonnées, prénom, nom, adresse mail, adresse postale, date de naissance, compétences, numéro de téléphone, la date et l’heure de votre inscription et de la prestation demandée ainsi que les informations concernant les éventuels codes promotionnels et de parrainages.

Nous recueillons ces informations dans le cadre des services gratuits ou payants que vous nous commandez, d'opérations fiscales et financières, à des fins administratives et contractuelles, pour fournir un service et une assistance client, pour optimiser votre expérience utilisateur ou encore effectuer des opérations bancaires en rapport avec votre commande.

Protection des données

Nous utilisons une interface spécifiquement développée sur mesure pour administrer et mettre à jour vos données personnelles en rapport avec votre commande et prestation rendue et en assurer la pérennité et la sécurité.

Toutes données vous concernant sont hébergées sur des serveurs répondant à des caractéristiques strictes et pointues en termes de sécurité et performance. Ces serveurs sont mis à notre disposition par nos partenaires professionnels qui assurent l’hébergement de toutes nos données ou le routage de nos communications.
En l’occurrence il s’agit pour l’hébergement de :
SAS OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
SAS au capital de 10 174 560 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 Code APE 2620Z

Pour le stockage des adresses mail et le routage de nos mails transactionnels et de nos Newsletter :
Mailjet - 4 rue Jules Lefebvre - 75009 Paris - France - RCS Paris B 524 536 992
Les prestataires qui pourraient avoir connaissance de vos données sont liés à notre Groupe par contrat : organismes techniques et financiers.

Conformément aux articles l121-20 à l121-20-2, l121-20-4 et r121-1-2 du code de la consommation, s’agissant de la fourniture de services sur mesure dont l’exécution commence avant la fin du délai de 7 jours, le droit de rétractation ne peut en aucun cas s’exercer pour les services proposés par Tiboolo qui sont livrés immédiatement après leur paiement en ligne